Intro

L'éducation des enfants en dehors de l'école a de nombreuses appellations: Homeschooling, enseignement privé, enseignement à domicile, enseignement privé, éducation à domicile, apprentissage libre, apprentissage libre, unschooling et d'autres encore.

Les familles qui souhaitent offrir à leurs enfants des possibilités d'apprentissage autres que les possibilités traditionnelles au cœur de la vie sont aussi variées que ces termes.

L'association Bildung zu Hause Bern soutient les familles dans leur parcours individuel de formation en mettant à disposition des informations, en créant des réseaux et en s'engageant pour la diversité de la formation.

Tu proposes un événement pour les homeschoolers ou tu souhaites attirer l'attention sur une offre ou un lien utile?

Tu peux nous avertir via le formulaire de contact.

Qui sommes-nous?

  • L'association s'engage pour la diversité, la liberté de choix de formation et la liberté d'enseignement dans le système éducatif et pour que les obligations légales soient limitées au minimum nécessaire.
  • L'association soutient et met en réseau les parents qui souhaitent assumer eux-mêmes la responsabilité de l'éducation de leurs enfants.
  • Tous les parents doivent pouvoir choisir la forme d'enseignement qui leur convient le mieux, à eux et à leurs enfants.

L'association est neutre sur le plan confessionnel et politique et se réclame de la non-violence envers tous les êtres humains.

Ici, tu accèdes aux statuts (les statuts n'ont pas encore été traduits en français)